vendredi 24 juin 2011

Résultats de la journée

Nous continuons tranquillement notre tour du monde du Touch, et nous continuons à nous rendre compte que l'Europe est à la traine...

Aujourd'hui, après l'Australie, nous avons joué les Iles Cook. Une belle équipe composée de Maoris sévèrement taillés. Nous n'avons pas démérité, mais ils étaient bien au dessus de nous. Le score : 15-5.

Ensuite, nous avons combattu le Japon. Combattu est le bon mot, on était remonté comme des pendules. Au final, on perd 10-5, mais sur le terrain c'était serré. 4-2 à la mi-temps, et même 2-2 au bout de 10 mn. On trouve les satisfactions ou on peut, mais nous avons vraiment élevé notre niveau de jeu sur la première mi-temps de ce match. Les japonnais sont actuellement 3ème, et joue un Touch très vif.

Au final, l'ambiance est excellente. On prend des valises, mais on apprend à jouer au Touch contre des nations du bout du monde qui pratiquent ce sport depuis des lustres. Alors malgré les scores, on est content. On joue de mieux en mieux, on marque des essais (enfin, pas tous...), on en prend moins, et puis voilà. Sans doute qu'on aurait gagné plus de matchs dans le 2ème tableau, mais on aurait aussi moins progressé...

Demain, on va rencontrer l'Afrique du Sud à 8H, et l'Ecosse à 16H. On attaquera ces matchs comme les autres. On y va pour tout donner, et on s'amuse.

Question cagoulin, le débat ce soir a été houleux. Plusieurs candidats, tous de haut niveau. Mais c'est Ludo, notre manager qui a remporté le plus de votes. Il faut dire qu'aujourd'hui il a réussi l'exploit de déchirer une feuille de match officielle, sous les yeux médusés de l'arbitre, tout ça parce qu'il n'a pas compris ce que lui demandait l'arbitre. Chapeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire